La Gazette D'Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rédacteur amateur tente sa chance.

4 participants

Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Oxymore Lun 15 Mar - 22:54

Bonsoir ou bonjour celon l'heure à laquelle vous lirez ce parchemin je me présente, Oxymore aux milles visages contradictoires. Fidèle lecteur de la gazette et rédacteur amateur pour mon propre compte, j'aimerais beaucoup vous rejoindre afin d'apporter ma pierre à l'édifice et animer un peut notre beau serveur Hécate par la plume. Je m'estime assez polyvalent pour composer des sujets divers et variés mais vous en jugerez par vous même.


Sur hécate:

Je suis un Osamodas nommé Sleg. Plutôt discret j'évolue dans une guilde fermée avec un ami qui se nomme Plutoniume.
De part mon ancienneté, mon niveau et mon temps de jeu je considère avoir une connaissance suffisante du monde des douzes pour prétendre à la rédaction.


Mon expérience en temps que rédacteur:

Comme je vous l'ai dit je suis un rédacteur amateur sans prétentions qui écris pour son propre compte. On peut dire que j'ai eu deux supports majeurs durant mon "apprentissage".
Le premier qui existe encore est un blog dans le quelle j'ai décris ma vie de joueur et ma façon de voir le jeu. Je donnais des conseilles sur les façons d'évoluer et de faire les donjons. Avec du recul je me suis rendu compte que je n'écrivais plus vraiment par plaisir mais par volonté de gagner en popularité et d'attirer toujours plus de monde sur le blog. J'ai donc arrêté. http://hecatesleg.skyrock.com/.
Le second support est similaire au premier à la grande différence que j'ai muri dans ma façon d'écrire et qu'il y a plus d'images qui illustrent mes propos. Je n'écris plus que pour moi et mes proches sans aucune volonté d'attirer les lecteurs. Ainsi je peut aborder des sujets plus sensibles et multiplier les "coups de gueule". http://hecatesleg.over-blog.com/.


Mes motivations:

Dans ma présentation hécatienne je me décris plutôt discret, en réalité il serais plus exact de dire "non investi dans la communauté". Il y a quelque temps je me suis fait une petite réflexion et j'en suis arrivé à la conclusion que faire vivre le serveur ce n'était pas seulement mettre en vente ses butins. Le soucis c'est qu'en terme d'animation je ne suis pas très doué (évents), à part écrire je ne sais pas faire grand chose. D'un autre côté écrire me plais beaucoup et si je peut animer de cette façon alors c'est parfais. Être rédacteur de la gazette c'est faire d'une pierre deux coups.


Ce que je peut apporter à la gazette:

Je suis quelqu'un de très curieux, je me pause sans cesse des questions. De ce fait j'ai toujours des choses à dire, à écrire. Que ce sois du gameplay, des histoires ou du journalisme je pense être capable de faire à peut près tout cela. J'imagine que rien n'est plus parlant que du concret, je vous ferais suivre dans la soirée ou dans la journée de demain un article "pilote".


Voila ma candidature touche à sa fin, il ne me reste qu'à vous remercier du temps que vous avez passé à me lire et à espérer. Bien à vous.
Oxymore
Oxymore
Rédacteur en chef

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Giannipetit Mar 16 Mar - 14:21

Très belle candidature.

Afin de pouvoir passer rédacteur, il te suffit de nous envoyer un article crée par toi même. Tu peux me l'envoyer pas message ou directement sur le sujet.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Oxymore Mar 16 Mar - 14:25

Je t'ai envoyé l'article dans la nuit, l'as tu reçu?
Oxymore
Oxymore
Rédacteur en chef

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Giannipetit Mar 16 Mar - 14:29

Oui je n'avais pas fais attention désolé. Je vais le faire parvenir à Natsue et Ylamas et tu saura si tu deviendra rédacteur ce weekend.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Ylamas Mar 16 Mar - 18:46

Bonjour oxymore,

J'ai lu ton article, il est très bien et j'ai même voté pour ton intégration. Seulement, je trouve que le titre de l'article n'est pas assez explicite. Il faudrait que l'on arrive a voir le sujet ou le theme principal de l'article rien qu'en voyant le titre. Qu'en penses tu ??
Ylamas
Ylamas
Retraité

Messages : 333
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 160
Race: Eniripsa Eniripsa
Guilde: Saka-Makabe

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Oxymore Mer 17 Mar - 11:52

Bonjour, ca ne me dérange pas que l'on revois l'article ou le titre. Au contraire j'espérais bien qu'on pourrais compléter pour arriver à quelque chose de vraiment bien.

Merci d'avoir voté pour. Very Happy
Oxymore
Oxymore
Rédacteur en chef

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Linaewenn Jeu 18 Mar - 10:04

A voté.

Linaewenn
Correctrice en chef

Messages : 209
Age : 34

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Giannipetit Jeu 18 Mar - 18:04

J'ai le plaisir de t'anoncer que tu es accepté à la Gazette d'Hécate !

Félicitation à toi !
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Oxymore Jeu 18 Mar - 18:14

Ca fait plaisir, merci pour ces votes positifs. Smile
Oxymore
Oxymore
Rédacteur en chef

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Rédacteur amateur tente sa chance. Empty Re: Rédacteur amateur tente sa chance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum