La Gazette D'Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zalasmael, un futur Rédacteur?

5 participants

Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Zalasmael Dim 4 Juil - 0:08

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous! Je poste cette candidature dans le but de faire partie de l'équipe de la Gazette en tant que Rédacteur Smile !
Je vais tout d'abord commencer par une présentation IG assez longue (libre à vous de la lire), dans laquelle je parlerais de mon passé de joueur, de mon présent, et pourquoi pas de mon avenir.
Ensuite, je vais me lancer dans un RP sur mon personnage. J'espère qu'il vous plaira, en sachant que c'est le premier texte à tendance RP que j'écris.

Moi IG, ça donne quoi?

J'ai commencé Dofus il y a de cela 5 ans, à une époque où l'on avait le choix entre peut-être 3 ou 4 serveurs. J'ai fais mes tous débuts sur Hécate. C'était vraiment la belle époque, je ne jouais que pour le plaisir, je ne pensais pas encore à tous ces détails que sont le stuff, les caracteristiques... Quelle joie de monter avec insouciance l'intelligence et la force de mon Eca "bluff"! Quelle joie de porter une panoplie du Bouftou alors que mon sort principal était d'élément eau! Finalement, j'ai migré avec mes jeunes amis IRL vers Brumaire, tout nouveau serveur de l'époque. J'y ai joué un Sacrieur force de level 70, avec lequel je m'amusais vraiment bien. Mais, un peu lassé de Dofus et attiré par un autre jeu (Guild Wars, mais c'est une autre histoire dans ma vie de joueur...), j'ai décidé de faire une pause.
C'est finalement un an et demi plus tard que j'ai repris le MMO d'Ankama. Avec mon meilleur ami, nous voulions nous lancer sérieusement dans le monde des Douze. Nous avons choisi un serveur assez neutre, Raval, pour tout recommencer. C'est sur ce serveur que j'ai commencé à jouer "HL". J'y ai en effet incarné un Sadida et un Pandawa de cercle 100 environ, et surtout, un Sram de cercle 170. J'y ai rencontré une magnifique guilde aussi, La Horde M'Havu, avec laquelle j'entretiens toujours de bons rapports via forum. Mais finalement, jouer dans la "cour des grands" ne me plaisait plus tellement. J'avais envie de tout reprendre, une sorte de retour aux sources... Et par retour aux sources, j'entends bien sûr retourner sur mon serveur d'origine : Hécate.
Me voilà donc maintenant, incarnant un petit Sacrieur nommé Zalasmael, à peine cercle 80, avançant tranquillement, sans se presser, profitant de chaque tranche de niveau, avec ses avantages et ses inconvénients. J'ai récemment intégré la guilde des Zygomatik, très sympathique, avec laquelle je discute actuellement plus par forum qu'en jeu (je profite du soleil en ce moment, je suis donc connecté régulièrement sur les forums, mais moins en jeu tongue ).

Voilà pour ma petite vie de joueur, j'espère que mon cercle ne me pénalisera pas, je pense tout de même avoir une bonne expérience de Dofus. Cependant, il est vrai que je ne peux pas vraiment tester les nouveaux contenus HL, tel que Frigost par exemple.

Pourquoi vouloir entrer dans la Gazette, et que pourrai-je lui apporter?

J'ai découvert votre Gazette récemment, et il faut bien avouer que je suis sous le charme. Je connaissais déja l'idée de journaux dofusiens sur d'autres serveurs, mais je ne savais pas s'il y en avait sur Hécate. Je me suis rattrappé en lisant toutes vos éditions (d'ailleurs, elles deviennent de mieux en mieux si je puis me permettre.).
Ce que je pourrais vous apporter... Peut-être mon humour (qui ne transparait pas vraiment dans ma candidature, je dois bien l'avouer Rolling Eyes ), ma petite expérience de l'écrit... Je pense être capable de concocter des articles sur votre journal si l'on me donne simplement un thème ou un sujet. Je suis motivé, et je ferais le nécessaire pour entrer dans votre équipe Very Happy !

Je vais maintenant me lancer dans mon premier RP, bonne (du moins je l'espère) lecture à tous!

RP :

Peur. J'ai peur. Père, mère, relevez-vous, je vous en prie. Essuyez ce sang qui coule de vos bouches et défendez-moi. Maman, essuie mes larmes comme tu le fais si bien. Papa, sermonne moi comme à ton habitude. Un Sacrieur ne doit jamais pleurer, c'est ce que tu me dis souvent. Je sais que je ne suis pas très fort, mais je m'entraine de tout mon possible. Le sang me fait peur, c'est vrai. Tout le monde me trouve ridicule. Même vous, j'en suis persuadé.
Il pleut. J'ai froid. Je ne sais même plus si je pleure ou si c'est simplement cette pluie torentielle s'abattant sur Brâkmar qui coule de mes yeux. Je suis paralysé. Pourtant, je n'ai reçu qu'un simple coup sur la tête. Je reste allongé sur le sol pour échapper aux miliciens, pendant qu'ils vous fouillent et piétinnent vos crânes. Papa, maman, pourquoi ne vous relevez-vous pas? Vous êtes de fiers disciples Sacrieur, la douleur est votre idéal! Ce ne sont pas ces quelques flèches plantées dans vos corps qui vont venir à bout de vous, n'est-ce pas?
J'ai l'impression que vous êtes morts. Nous n'aurions jamais dû pénétrer dans Brâkmar, non. Je n'aurais jamais dû insister pour vous accompagner dans cette mission que le roi de Bonta vous a confié, non. Je ne suis qu'un boulet pour vous. C'est ma faute si tout ça est arrivé. Si je n'avais pas parlé Bontarien, nous ne nous serions jamais fais remarqué par la garde, non. Je suis un imbélice, oui. Papa, maman, du plus profond de mon coeur, je m'excuse.
M'excuser... Tout cela me paraît si vide de sens maintenant... Vous êtes morts. Par ma faute. En quelque sorte, je vous ai tué. J'ai tué mes parents. Et j'ose m'apitoyer sur mon sort. Papa, maman, je sens naître une rage nouvelle en moi. Je sens mon sang bouillonner dans mes veines...
La puissance de la vengeance.
Les miliciens s'en vont. Ils ne m'ont même pas prêté attention. Aurai-je l'air si faible? Si faible pour que ces monstres aient pitié de moi?!
- Terminez-donc votre travail, chiens de Brâkmar! Essayez donc de me supprimer! criais-je en me relevant.
Vu de haut, le spectacle est encore pire que plaqué au sol. Mes parents sont là, la tête écrasée sur le bitume, des trâces de bottes sur le visage. La poitrine de ma mère est cribée de flèches. Quant à mon père, la cause de son décès est certainement ces coups d'épées au ventres, faisant apparaître une énorme tâche de sang rouge écarlate sur sa panoplie de Brâkmarien.
- C'est con pour toi gamin, t'aurais dû continuer à faire le mort, ça t'aurait éviter bien des déconvenues... aboyait l'un des miliciens.
Je n'avais pas peur. Pas même un peu. Je sentais un frisson d'excitation monter en moi, partagé avec un remou de haine. J'allai tuer ces Brâkmariens, cela ne faisait aucun doute. Je sorti mes dagues. Les miliciens eurent d'abord un petit mouvement de recul. Mais ma cible n'était pas ces trois chiens. Non. Je suis ma propre cible. Je commence à m'ateler à la tâche; les poignets, le ventre, les bras, les jambes. Tout devait y passer. Je devais me purger de mes pêchés, et par la même occasion, gagner en puissance, atteindre mon apogée, un seuil où la souffrance devient une source de plaisir.
J'hurle. Je ne sais pas si c'est à cause de la douleur, mais je me sens bien, si... puissant! Tout à coup, c'est le trou noir. Je ne contrôle plus mon corps. C'est seulement quelques minutes plus tard que je me rends compte des évenements qui viennent de se produire. Les miliciens agonisent par terre, non loin des cadavres de mes parents.
Je suis désormais seul dans cette ruelle brâkmarienne. Je suis fatigué. A bout de forces, je marche vers une sortie, peut-être la seule issue non gardée de tout Brâkmar. J'aurai pu dire que c'était mon jour de chance, mais je viens tout de même de perdre mes parents.
Me voilà hors de Brâkmar, seul dans les Landes de Sidimote, livré à moi même. Ce qu'il se passera ensuite? Seul l'avenir nous le dira.


Voilà, j'ai fini ma candidature, j'espère qu'elle vous plaira!
Pour l'article, je me tâte encore sur le sujet, si vous pouviez me donner simplement une idée, un thème ou quoi que ce soit, ça serait super Smile !

Zalasmael
Zalasmael
Zalasmael

Messages : 15

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Sacrieur Sacrieur
Guilde: Zygomatik

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Zalasmael Dim 4 Juil - 9:08

En me relisant, j'ai décelé quelques fautes, excusez-moi. Mais pour ma défense, il était 2h30 du matin Rolling Eyes
Zalasmael
Zalasmael

Messages : 15

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Sacrieur Sacrieur
Guilde: Zygomatik

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Giannipetit Dim 4 Juil - 10:27

Très belle candidature, pour ton article, il y a plein de choix... Il te suffit juste de chercher un peu Wink j'attends ton article.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Ylamas Dim 4 Juil - 10:50

Zalasmael a écrit:En me relisant, j'ai décelé quelques fautes, excusez-moi. Mais pour ma défense, il était 2h30 du matin Rolling Eyes

C'est très bien écris et ça ne m'a pas dérangé. Pour le sujet il y en a une multitude. Le but d'un article c'est de raconter quelque chose d'intéressant. Le sujet c'est presque secondaire. Tu peux très bien faire un RP sur l'évolution du craqueleur en fonction du climat, peu importe tant que tu es captivant et intéressant ! (ne prend pas ce thème c'est juste un exemple ^^)
Ylamas
Ylamas
Retraité

Messages : 333
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 160
Race: Eniripsa Eniripsa
Guilde: Saka-Makabe

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Zalasmael Dim 4 Juil - 11:37

D'acc Smile

Ben, un ami m'a donné une idée que je trouve sympa : prendre un article d'un vrai journal, et le refaire à la sauce Dofus. Je pense que c'est ce que je vais faire si ça vous convient Smile
Sinon je pensais à une sorte de guide de Donjon, raconté en RP.

A vous de voir Wink
Zalasmael
Zalasmael

Messages : 15

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Sacrieur Sacrieur
Guilde: Zygomatik

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Giannipetit Dim 4 Juil - 11:38

Oui pourquoi pas, de l'humour en plus pour les éditions ne serait pas de refus Wink
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  tornrock Lun 5 Juil - 16:41

Si tu n'as toujours pas d'idées, je te donne un mot et tu dois t'en inspirer

Le mot est :
CROCABULIA !
tornrock
tornrock
Rédacteur de la Gazette d'Hécate

Messages : 84
Age : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 145
Race: Sadida Sadida
Guilde: Saka-Makabé

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Lulune Lun 5 Juil - 16:51

Très belle candidature. Nous ne sommes pas des Correcteurs d'Orthographes, il faut bien quelques fautes Wink. J'attends avec impatience ton sujet!
Lulune
Lulune

Messages : 76
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 171
Race: Osamodas Osamodas
Guilde: Roucoulette et Chabala

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Zalasmael Mar 6 Juil - 9:39

Merci à tous pour vos compliments, ça fait chaud au coeur Very Happy

Je pars en vacances demain jusqu'au 25, donc je n'aurais sûrement pas le temps d'écrire mon article... Cependant, je devrais l'avoir fini le 26 Wink
Zalasmael
Zalasmael

Messages : 15

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Sacrieur Sacrieur
Guilde: Zygomatik

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Giannipetit Mar 6 Juil - 11:18

Bien, nous attendrons donc ton retour de vacances pour voir si tu es apte ou non à rentrer dans l'équipe de la Gazette d'Hécate.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zalasmael, un futur Rédacteur? Empty Re: Zalasmael, un futur Rédacteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum