La Gazette D'Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

+3
Ylamas
Oxymore
Linaewenn
7 participants

Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Linaewenn Mer 31 Mar - 11:32

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible d'envisager un système "d'abonnement" à la Gazette dans ma guilde (et pour d'autres si intéressés). Je pensais proposer aux membres de ma guilde qui le souhaiteraient de recevoir en MP sur mon forum les parutions mensuelles de notre Gazette afin de toucher un plus large public. Qu'en pensez-vous ?

Linaewenn
Correctrice en chef

Messages : 209
Age : 34

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Oxymore Mer 31 Mar - 12:51

J'imagine que c'est faisable assez facilement dès lors que le membre de la guilde qui veut recevoir l'édition place son adresse forum et pseudo d'utilisateur dans un topic spécialement dédié.
Comme l'édition parait seulement tous les mois c'est l'histoire d'un quart d'heure de copier/coller quoi.

Pourquoi pas mais ne serais il pas mieux de faire un abonnement guilde plutôt? Sur le forum un sujet permanent est créé et mis à jour à chaque sortie.
Oxymore
Oxymore
Rédacteur en chef

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Ylamas Mer 31 Mar - 22:04

C'est une bonne idée mais tant qu'a faire, autant s'inscrire directement sur ce forum. Ca permettrait un partage plus rapide.
L'idée d'Oxymore est tout aussi bien.
On peut aussi faire un mini formulaire d'inscription ou les gens entrerait juste leurs adresses mail. Comme ça en un clique, tous les inscris recevraient la gazette !

En fait, à mon avis, les administrateurs sont libre de diffuser la gazette en copiant les éditions du mois. La seule condition serait de mettre un lien vers le forum de la gazette. Mais comme je ne suis pas sûr, autant attendre l'avis de gianni !
Ylamas
Ylamas
Retraité

Messages : 333
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 160
Race: Eniripsa Eniripsa
Guilde: Saka-Makabe

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Giannipetit Jeu 1 Avr - 10:08

J'avais pensé à cette idée afin de ne pas 'spamer' tout les utilisateurs chaque moi, ce serais que toute les personnes qui souhaite recevoir la Gazette directement lors de sa sortie par adresse e-mail s'inscrivent sur le forum et ensuite, s'inscrivent dans un groupe qui sera dédié à ceci.

Je travaillerais à sa ce weekend Wink
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Linaewenn Jeu 1 Avr - 14:12

Alors je peux envoyer les éditions mensuelles aux membres de ma guilde qui le désirent ?

Linaewenn
Correctrice en chef

Messages : 209
Age : 34

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Giannipetit Ven 2 Avr - 14:40

Oui, mais dit leur que si ils le souhaitent , ils penvent venir donner leur avis sur l'édition sur le forum de la GH.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Linaewenn Ven 2 Avr - 14:42

Ok je leur dit.

Linaewenn
Correctrice en chef

Messages : 209
Age : 34

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Leliene Mer 14 Avr - 18:30

Je posterais la gazette tous les mois sur mon forum !
Leliene
Leliene
Peintre de la Gazette d'Hécate

Messages : 108
Age : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 45
Race: Crâ Crâ
Guilde: Ephemere

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Linaewenn Jeu 15 Avr - 8:28

Je vous annonce que mon projet a eu du succès dans ma guilde et beaucoup de membres se sont inscrits pour recevoir la Gazette tous les mois. Un bon coup de boost pour notre publicité !

Linaewenn
Correctrice en chef

Messages : 209
Age : 34

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  darftattak Jeu 15 Avr - 8:38

C'est surtout que vous avez un bon coup de publicité vous avez radio-dofus en partenaire et lezaap en partenaire sans dire que vous êtes dans l'affiche de gadoo donc vous avez du travail sur la planche et de nous faires de magnifique journaux Wink
darftattak
darftattak

Messages : 21

Feuille de personnage
Niveaux: 1
Race:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Oxymore Ven 16 Avr - 23:22

Oui d'ailleurs le prochain numéro est déjà bien avancé et devrais plaire à pas mal de monde puisque je peut avancer sans spoiler qu'il est plus porté communautaire. Mais je ne spoil pas, d'ailleurs je n'ai rien dit.

Attention, regardez tous par ci. Cool

*Flash.*

Vous n'avez pas vu ce message.
Oxymore
Oxymore
Rédacteur en chef

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Leliene Sam 17 Avr - 6:41

Trop tard c'est déjà fait ^^
Leliene
Leliene
Peintre de la Gazette d'Hécate

Messages : 108
Age : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 45
Race: Crâ Crâ
Guilde: Ephemere

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  tornrock Ven 4 Juin - 20:31

Un abonement, c'est comme une sucette (Bonbon, je precise au cas ou des esprits mal placé passerait par là)
quand on y a gouté, on peut plus s'en passer !
tornrock
tornrock
Rédacteur de la Gazette d'Hécate

Messages : 84
Age : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 145
Race: Sadida Sadida
Guilde: Saka-Makabé

Revenir en haut Aller en bas

Système d'abonnement pour les membres d'une guilde Empty Re: Système d'abonnement pour les membres d'une guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum