La Gazette D'Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

+2
Ainex
Giannipetit
6 participants

Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Giannipetit Ven 5 Mar - 16:19

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Sommairei
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Stballotinp1
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Stballotinp2
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Stballotinp3
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Actuhecate
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Actuhecatep2
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Tournoiexistcopie
La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Tournoiexistp2copie
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Giannipetit Ven 5 Mar - 16:36

Bonne lecture Wink
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Ainex Ven 5 Mar - 17:40

Un journal très remplit qui a de très bon visuel. Je vous félicite.

Je déplore tout de même dans la partie "actualité d'Hécate" de gros HRP qui ruinent totalement la partie RP de la Gazette jusque là. Il aurait fallu peut-être être un peu plus fin pour rester dans la cohérence de l'univers.

Mais sinon, rien à dire, un très bon article intéressant sur la Saint Ballotin qui m'a bien plu.

Ainex

Messages : 7

Feuille de personnage
Niveaux: 999...
Race: Osamodas Osamodas
Guilde: Legend-of-the-guilde

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Ylamas Ven 5 Mar - 18:43

En fait, en créant l'article sur les actus j'ai volontairement mis de côté le RP. J'ai voulu donner un type d'article qui soit apprécié par les joueurs qui ne pratique pas ou qui ne s'intéresse pas au RP dans Dofus. Je penses qu'un journal n'est pas seulement rempli d'histoire que seul une catégorie de joueur aime lire.

Mais sinon merci pour les félicitations ^^
Ylamas
Ylamas
Retraité

Messages : 333
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 160
Race: Eniripsa Eniripsa
Guilde: Saka-Makabe

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  zusturi Ven 5 Mar - 19:02

Très drôle j'aurai bien aimé encore faire rire avec des sujets pathétiques mais je me suis fait bannir a vis du forum dofus. ^^

Cordialement quelqu'un qui en a marre qu'on le mp dans une langue étrangère.

zusturi

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Ainex Ven 5 Mar - 19:03

Je pense que tu aurais pu aisément gardé le RP tout en parlant de cela. Par exemple au lieu de dire serveur, tu peux dire "monde". Au lieu de dire "Twitter", tu aurais pu parler d'une nouvelle race de tofu plus rapide nommé "Touiteur" qui permet des informations bien plus rapides en direct (c'est le principe du Twitter, je crois).
Cela aurait donné aussi une dimension comique à ton article. Car ce que je crains, c'est que si on commence à faire un peu de HRP, c'est de la concession que l'on donne aux bwork. Et alors qu'est-ce qui empêchera que cette Gazette devienne totalement HRP pour satisfaire la majorité bwork ?

Mais je sais que c'est facile de critiquer quand on travaille pas dedans; je vous donne mon avis de lecteur. Je salue toujours le travail de la Gazette car c'est vraiment une bonne initiative.

Ainex

Messages : 7

Feuille de personnage
Niveaux: 999...
Race: Osamodas Osamodas
Guilde: Legend-of-the-guilde

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Ylamas Ven 5 Mar - 19:26

zusturi a écrit:Très drôle j'aurai bien aimé encore faire rire avec des sujets pathétiques mais je me suis fait bannir a vis du forum dofus. ^^

Cordialement quelqu'un qui en a marre qu'on le mp dans une langue étrangère.
Ce n'étais pas méchant contre toi. C'était le sujet en lui même qui était pathétique. Après c'est sûr que le problème en lui même est plutôt sérieux.


Ainex a écrit:Je pense que tu aurais pu aisément gardé le RP tout en parlant de cela. Par exemple au lieu de dire serveur, tu peux dire "monde". Au lieu de dire "Twitter", tu aurais pu parler d'une nouvelle race de tofu plus rapide nommé "Touiteur" qui permet des informations bien plus rapides en direct (c'est le principe du Twitter, je crois).
Cela aurait donné aussi une dimension comique à ton article. Car ce que je crains, c'est que si on commence à faire un peu de HRP, c'est de la concession que l'on donne aux bwork. Et alors qu'est-ce qui empêchera que cette Gazette devienne totalement HRP pour satisfaire la majorité bwork ?
Je crois que n'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Je n'ai pas remplacer les mots car je ne voulais pas un article RP. Je voulais avant tout informer et communiquer au joueurs d'hécate les actualités qui sont ressorti du web ce mois ci. Je voudrais aussi rappeler que ce n'est pas parce que l'on ne pratique pas au RP que l'on est un bwork. Le SMS n'aura jamais sa place sur la gazette. Alors oui, j'ai surement donné un article lisible par tout le monde y compris les bworks, mais j'ai aussi donner un article à des joueurs qui s'intéresse au serveur et, pour moi, c'est le plus important Wink De plus, le HRP représente une petite partie du journal, ça restera surement comme ça, et c'est pas plus mal.

Maintenant, je peux comprendre que l'article HRP peut former une coupure pour certains (moi je voyais plus ça comme une pause). Pour la prochaine édition, nous allons réfléchir à comment l'améliorer de façon à satisfaire tout le monde.


Ainex a écrit:
Mais je sais que c'est facile de critiquer quand on travaille pas dedans; je vous donne mon avis de lecteur. Je salue toujours le travail de la Gazette car c'est vraiment une bonne initiative.
Sache qu'il est difficile de critiquer intelligemment comme tu le fais et c'est en apprenant à les écouter que la Gazette devient meilleur. Donc, Merci !
Ylamas
Ylamas
Retraité

Messages : 333
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 160
Race: Eniripsa Eniripsa
Guilde: Saka-Makabe

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  MagnumUrgal Sam 6 Mar - 18:06

Belle gazette, un numéro encore mieux que celui de Fevrier.
J'adore Wink

Mais j'étais meme pas informé du tournoi! j'aurais pu ecrabouiller sarynox!... ou presque.
Bravo aux vainqueurs.
MagnumUrgal
MagnumUrgal

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Auraclea Sam 6 Mar - 19:13

Faire une gazette 100% RP, c'est faire une gazette pour 1% des joueurs, car bien peu nombreux sont les joueurs à s'intéresser exclusivement au RP dans Dofus.
Faire une gazette en bwork, c'est faire une gazette pour 1% des joueurs, car les adeptes du SMS et autres ignominies orthographiques ne sont pas intéressés par ce genre de publication.

Dire que bientôt, on aura une gazette en bwork, je trouve ça bien osé.

Pour moi cette gazette est franchement réussie. Il y a de quoi satisfaire tout le monde. La seule chose que je lui reproche, c'est un article un peu fouilli à propos du tournoi. N'y ayant pas participé, je suis un peu noyé dans le récit de l'article, et je ne comprends pas grand chose. (Peut-être une relecture de ma part aurait arrangé les choses, je l'admets.)

Faire simplement une gazette avec du RP, lorsqu'il n'y a pas d'event RP... ça fait vide. Là il y avait la saint-ballotin. Et après ? On peut toujours inventer une petite histoire, mais ça n'aurait pas sa place dans une gazette, à mon sens. Il faut que ça garde son rôle informatif, et que ça parle au plus grand nombre, sans pour autant que ça devienne un torchon.

Continuez comme ça Smile
Auraclea
Auraclea

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Giannipetit Sam 6 Mar - 20:24

Auraclea a écrit:
Pour moi cette gazette est franchement réussie. Il y a de quoi satisfaire tout le monde. La seule chose que je lui reproche, c'est un article un peu fouilli à propos du tournoi. N'y ayant pas participé, je suis un peu noyé dans le récit de l'article, et je ne comprends pas grand chose. (Peut-être une relecture de ma part aurait arrangé les choses, je l'admets.)

Bonjour,
En ce qui concerne l'article sur le tournoi, le problème c'est qu'il y a eu énormément de manque d'organisation sur le tournoi, j'ai du cherche plusieurs heures pour trouver tout les vrai participants (quoi que, il pourrais encore y avoir des erreurs) et que je n'ai pas eu assez de temps pour terminer cet articles.

Sinon merci pour ton commentaire.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640 Empty Re: La Gazette d'Hécate : Edition de Martalo 640

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum