La Gazette D'Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

+2
Chenille
Ylamas
6 participants

Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  Ylamas Jeu 16 Juin - 21:12

Plop à tous et à toutes !

Alors voilà même si j'suis un ancien d'la gazette et que j'ai arrêté de jouer à Dofus, j'ai décidé dans un moment de nostalgie de faire le tour des différents sites Dofusiens que je fréquentais régulièrement. Autant vous dire que la Gazette faisait partit de mon Top3 des fansites les plus visités !

Bref, j'ai donc relu la dernière parution et j'ai eu un petit pincement au cœur. Comme si le retraité mort que je suis, s'était retourné dans sa tombe. Oui je dois l'avouer je suis un peu déçu.

D'une part par la qualité des maquettes. C'était un peu mon ancien job donc c'est ce que je regarde en premier. Normal. À vrai dire j'ai l'impression que c'est fait plutôt rapidement. Prenons par exemple la page de sommaire de la dernière édition. Il n'y a aucun rappel à Dofus. Mais pourquoi avoir pris ces poissons alors que Dofus dispose d'un bestiaire riche, avec des Pichons par exemple ! Le bleu de fond est aussi un peu trop saturé. Il attire beaucoup trop l’œil sur le dégradé alors que logiquement, l’œil est censé être attiré par le contenu. Et dernier petit détail, moi en règle général quand je choisis une police avec seulement du contour, j'y ajoute un fond. C'est plus lisible, plus beau. Voilà voilà :p

Le contenu aussi me déçois un peu. En deux mois, 5 articles :/ On va dire que c'est la faute du BAC ^^

Pour la disposition des articles, si mes souvenirs sont encore bons, les Dev Hi Net et L'horoscope avaient été créé pour être entre deux lourds articles, pour casser un peu le rythme et donner quelque chose de moins lourd à lire au lecteur. Là ils sont en 2ème et 3ème place. Ils deviennent donc les articles principaux de la gazette :/ Enfin j'sais pas moi ça me fait un peu bizarre.

Ah et j'ai pas trouvé l'édition de Juinssidor 641. Seriez vous passez de mensuel à bi-mensuel ? :p

Voilà voilà ! ^^
Ylamas
Ylamas
Retraité

Messages : 333
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 160
Race: Eniripsa Eniripsa
Guilde: Saka-Makabe

Revenir en haut Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty Re: La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  Chenille Sam 18 Juin - 10:12

De mon côté, ayant aucune nouvelle IG puisque je suis sur Hel Munster. Ça fait 1-2 mois que je n'ai plus travaillé pour la gazette!
Chenille
Chenille
Correcteur de la Gazette d'Hécate

Messages : 58
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 196
Race: Enutrof Enutrof
Guilde: Rainbow Crew

Revenir en haut Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty Re: La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  Linaewenn Sam 18 Juin - 18:59

Moi j'ai fais mon boulot mais aucune nouvelle de la part des membres du staff, j'attends ...
Je pense que la Gazette va bientôt toucher à sa fin.

Linaewenn
Correctrice en chef

Messages : 209
Age : 34

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty Re: La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  Giannipetit Dim 19 Juin - 17:18

Bonjour, bonjour,

Alors, comment dire... Je suis tout à fait d'accord avec toi Ylamas. La gazette est tout simplement en train de couler Mad Je me retrouve seul rédacteur avec l'aide de Leliene pour l'article sur les dieux de mois, Sainte-Hole et Nylari pour l'horoscope et Linaewenn pour les Dev Hi Net.

En plus, en ce moment, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à Dofus Mad Mon ordinateur à cramé, je dois donc utiliser celui de mes parents, puis je suis en plein examen, heureusement ils se terminent demain mais je pars en vacances du 23 au 29.

Bref, ces derniers mois auront été très dure, je tenterais tout de même de réparer tout sa des vacances, retrouver une belle équipe comme il y a un bon moment, et surtout, pouvoir terminer tous les projets auquel je penses.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty Re: La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  scarb Dim 19 Juin - 19:36

Bonjour,

Moi comme je l'ai dit (je ne vous ais pas pris de revers, j'ai prévenus) je faisais un pause, mais sa serait quand même un peu bête si la gazette mourrait avant mon retour, alors je pense reprendre le RP très vite. J'espère que la gazette de va pas couler, c'était tout de même une des gazettes de meilleur qualité dans tout l'univers Dofussien (non?).
scarb
scarb
Rédacteur de la Gazette d'Hécate

Messages : 48
Age : 28

Feuille de personnage
Niveaux: 70
Race: Osamodas Osamodas
Guilde: Epsilon

http://yndustries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty Re: La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  Nylari Sam 25 Juin - 2:44

J'attendais un message de saint-hole me disant "Je ne pourrais pas faire l'horoscope", ce qui m'aurait donné carte blanche, mais rien. Je suis assez déçu, et oui, la gazette sombre assez... Mais tout ira mieux le 30 juin, donc ? *sourit chaleureusement*

Nylari
Correcteur de la Gazette d'Hécate

Messages : 65

Feuille de personnage
Niveaux: 190
Race: Féca Féca
Guilde: Nouvelle Lune (guilde intégralement role-play)

Revenir en haut Aller en bas

La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité Empty Re: La gazette d'Hécate, le point de vu d'un retraité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum