La Gazette D'Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Avis externes

3 participants

Aller en bas

Avis externes Empty Avis externes

Message  Maures Ven 4 Sep - 19:02

Bonsoir, bonjour La Gazette,

Je suis passée ici quelques fois, je ne crois pas avoir vu d'avis sur les locaux qui sont à votre et à la disposition de vos visiteurs.
Je trouve qu'il y a trop de salles pour un "simple" journal, "Programme TV", "Astuces d'Enutrof", "Discussions Générales"... Une bonne taverne et le tour serait réglé.
Les dossiers de la salle "Petite Annonce" ne pourraient pas tout simplement disparaitre pour se retrouver sur le journal ?
"Partenariat" n'a pas d'utilité, la salle "GH et Cie" pourrait facilement accueillir les annonces de vos partenaires.
"L'histoire de mon personnage", un nom plus original et qui engloberait les autres petites histoires qui ne seraient pas forcément biographiques sonnerait mieux.

"Le Courriel des lecteurs", un charme est posé sur la table et à cause de lui nous ne pouvons pas poser de parchemin pour lancer de nouvelles discussions.
Ce serait bien de poser un contre-sort, sinon il n'y a aucun autre endroit pour parler de la Gazette en général.

Enfin, pour conclure, c'est pour moi le plus lourd des défauts c'est que vos locaux manquent d'originalité ! Quel est ce portrait sur chaque porte ? Crâ ? Il y aurait de meilleurs thèmes, c'est une Gazette pas un journal voué à un seul culte, non ?!
Il faudrait donc que vous trouviez un bon peintre, je ne maitrise absolument pas cet art, je ne peux donc pas me proposer.

J'espère que les critiques vous feront évoluer, bonne chance, bonne écriture, j'ai hâte de lire vos prochains articles.

Maures

Messages : 2

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Enutrof Enutrof
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Giannipetit Ven 4 Sep - 20:40

Bonsoir Maures,
Étant moi même un peintre débutant, j'essaye de trouver du temps libre pour compléter la gazette que j'ai lancé et je trouve tes "critiques" très intéressante car cela me permet de me remettre en question et donc de faire évoluer la Gazette.

[HRP]En ce qui concerne les noms, je ne suis pas très doué car je débute le RP, j'entends pas la qu'il n'est pas fort évolué... J'essaye donc de me perfectionner le plus possible et je vais donc réfléchir à tout ce que tu à mentionné pour améliorer la Gazette. En se qui concerne les locaux, j'avais pensé à la bibliothèque d'Amakna et pour coiffe la coiffe de classe du Cra qui est assez jolie je trouve pour une gazette mais je pense mettre un sondage en se qui concerne la coiffe ^^[/HRP]
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Mini-Tempete Sam 5 Sep - 9:36

Bonjour à vous deux.
Même si l'avis d'une jeune iopette semble assez peu important après celui d'un maitre sélényte, je vais quand même vous faire part de mon impression.

Cela fait maintenant quelques jours que je me plais à venir voir ce qui se passe dans ce sympathique journal, et l'idée que je m'en suis fait est des meilleurs je puis vous l'assurer.
Il est vrai que le forum 'Courrier des lecteurs' pourrait être modifié, de façon à ce que tout le monde puisse à se guise donner son avis, ou proposer comme ici des changements pour la gazette. Ce serait le moyen de communication entre les membres du journal et les lecteurs.

Pour ce qui est de toute la partie 'La gazette', composée des sous parties 'Astuces d'Enutrof', et des autres, je ne suis pas tout à fait d'acoord avec Maure, je trouve qu'elles sont très bien comme ça sur la page d'accueil, mais que le nom 'Taverne' serait plus approprié pour cette partie.

Et pour finir, je suis d'accord sur la partie Rôle Play, il faudrait changer la description pour pouvoir raconter autre chose que sa propre histoire, leMonde des Douzes regorgent d'histoires diverses et variées !

Sur ce bonne journée à vous et à une prochaine fois.
Mini-Tempete
Mini-Tempete

Messages : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 133
Race: Iop Iop
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Giannipetit Sam 5 Sep - 14:08

Je vais passé ce sujet en post-it afin que les lecteurs puissent donné leur impressions sur la Gazette.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Mini-Tempete Dim 18 Oct - 9:20

Je pensais qu'il serait peut être sympa de faire une partie 'Les membres de la Gazette', pour faire une rapide présentation de chacun.
Mini-Tempete
Mini-Tempete

Messages : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 133
Race: Iop Iop
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Giannipetit Lun 19 Oct - 20:51

J'ouvrirais cette partie jeudi mais je penses la mettre dans la GH et cie.
En ce qui concerne la partie le couriel des lecteurs, je l'aie supprimée, désormais vous pourrez critiqué l'édition directement sur le sujet concerné.
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Mini-Tempete Mer 21 Oct - 15:35

Tu penses pas qu'un ptit coup de pub ferait du bien à notre cher journal?
Mini-Tempete
Mini-Tempete

Messages : 29

Feuille de personnage
Niveaux: 133
Race: Iop Iop
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Giannipetit Mer 21 Oct - 17:34

Oui je vais aller poster que la nouvelle édition est parue sur JOL et le forum off'
Giannipetit
Giannipetit
Directeur de la Gazette d'Hécate

Messages : 770
Age : 30

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

https://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis externes Empty Re: Avis externes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum