Une petite grand-mère frappe à votre porte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite grand-mère frappe à votre porte.

Message  Chenille le Dim 15 Aoû - 20:03

Bien le bonjour,

En ce quinzième jour de Fraouctor de l'an 640, Niveka petite Énutrof de son état (1m20 voir même 1m34 si on compte son chignon) ouvrit la porte du centre de recrutement de la Gazette d’Hécate, bien décidée à venir grossir les rangs de celle-ci.

- Brrr par la barbe du Grand Pa Wabbit on se les gèle dehors, Ulgrude nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs cette année !

En effet depuis le début du mois le temps ne faisait que varier obligeant la pauvre Énutrof à changer sans cesse de panoplie, préférant mettre sa doudoune en poils de meulou lorsque les températures approchaient celle de la lointaine contrée de nowel.

Elle présenta sa lettre de recommandation pour le post de correctrice et attendit de passer devant le jury. Afin de se remonter le moral avant le moment critique elle laissa son esprit errer, passant de souvenir en idée saugrenue (imaginez un iop en tutu rose il y a de quoi en faire décrocher un sourire à Rushu). Enfin elle fût appelée devant le jury afin d'y passer un interrogatoire sommaire permettant ainsi aux membres de la Gazette d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Jury : Bonjour veuillez prendre place.

Niveka: Bonjour merci, dit elle en s'asseyant face à eux.

Jury : Donc parlez nous un peu de vous.

Niveka: Je suis une disciple du dieu Énutrof, née au début du mois de novamaire de l'an 639 en région d’Hécate, ma famille décida d’emménager sur Hel Munster. Mon expérience s’est vite démarquée de celle de mon grand frère, Zyrko un disciple Xélor. Je me suis vite habillée de peau de chef de Bwork puis montant tranquillement les niveaux j'ai eu une vision. Le dieu Énutrof est venu me voir en rêve est m'a dit que ma destinée n'était pas le monde terrestre, mais plutôt le monde aquatique !! Alors j’ai empruntée la carte de crédit de mon chère paternelle et ne l’a pas laissée résider bien longtemps au fond de mon sac afin d’acheter ma nouvelle tenue de combat entièrement satinée de racine d’Abraknydes Ancestrales.

Jury: Vous vous battez contre qui ou quoi ?

Niveka : Umh vous allez trouver ça cocasse pour une Énutrof mais je suis une fervente Brâkmarienne, je tape donc régulièrement des Bontariens. Les récompenses touchées à chaque cible abattue m'ont permis de grimper rapidement les niveaux (actuellement 160). Mais cet état d’esprit à vite fait ces valise de ma tête et je me suis donc redirigée vers l’union neutre. Je suis vêtue des atours que j'ai réussi à dérober au Roissingue et je ne me sépare jamais de mon Hubohu.

Jury: Et vous avez une monture ?

Niveka : Oui, même deux, Xylophonia mon indigo prune que j'ai monté au cercle ultime et depuis peu Talizeuz une dragodinde qui possède le don de s’assortir à mes couleurs souvent appelée Caméléonne élevée avec amour par Tal, une amie (gros bisous à elle).

Jury: Avez-vous une guilde actuellement ?

Niveka : Oui, je suis actuellement dans une guilde nommée « Damned » principalement logée par des personnes dirigées plutôt du coté du mal mais quelques personnes n’ayant aucune direction d’alignement y réside dont moi. Mais je n’utiliserais le mot « guilde » car c’est le mot officiel donné mais pour nous, moi et mes chères frères et sœurs, ce regroupement de personne est bel bien plus qu’une sois distante « guilde » c’est une famille où tout le monde s’entraide, se parle certes on est que seize membres mais seize membres actifs, motivés et ce malheureux chiffre nous convient aisément, car le recrutement est fermé depuis maintenant un mois.

Jury: Et pourquoi vouloir rejoindre la Gazette d’Hécate ?

Niveka : Tout d'abord je n'aurai jamais espéré pouvoir ne serait-ce que poster cette candidature, cette petite équipe ne m'a jamais donné l'impression de recruter et n'ayant jamais eu de contact avec les membres de celle-ci je n'en savais que très peu. Je savais que les critères de recrutement étaient plus des critères humains que liés au jeu (maîtrise de la langue). C'est suite à une discussion avec une personne qui feuillète assez souvent les forums & les sites et est tombé par hasard sur votre site officiel et me l’a bien sûr dit que j'ai décidé de tenter ma chance afin de me joindre à vous.

Jury: Merci à vous d’avoir répondu à nos questions, nous vous tiendrons informée, bonne journée et au revoir.

Niveka : De rien, merci beaucoup au revoir.

Sur ce Niveka, sortit subir le courroux d’Ulgrude.

Voilà pour les petits curieux, quelques aperçus de la personne qui passe beaucoup de temps à choyer cette petite mamie :

Alors, je m’appelle Kevyn-Alexandre, Aujourd’hui est mon 6 381e jour de vie terrienne, ce qui après de savants calculs à faire pâlir une cervelle de iop, me fait 17 années. J’habite en France, plus précisément à Chriens un petit patelin vers Grenoble (38). Originaire de la principauté du Liechtenstein, ma vie est un long fleuve tranquille. Depuis qu’une amie m’a fait découvrir DOFUS il y a peut-être deux ans, ce jeu est devenu un passe-temps où… Je passe pas mal de temps justement. Sinon, j’aime beaucoup lire, préférant le style fantastique. Côté sports, j’adore le basketball, le badminton et surtout, la natation. D’ailleurs, je travaille comme sauveteur aux bords d’une piscine de ma ville comme petit emploi d’été. Je suis quelqu'un de très curieux, posé mais qui n'aime pas trop se mêler des affaires des autres (ça finit toujours par me retomber dessus). En ce qui concerne mon français je le juge correct mais pas parfait, eh oui tout le monde fait quelques fautes de temps en temps. Vous devez vous dire, un peu jeune quand même. Mais du haut de mes dix-sept ans je suis prêt à démontrer que l’âge ne fait pas la mentalité et surtout pas l’utilisation correcte du français. Je suis là afin de peut être avoir la chance d’agrandir le duo de correcteurs mais si ce job est vraiment clôt je serrais prêt à faire quelques efforts afin de vous mijoter un petit article, mais c’est vrai que je serrais plus à mon aise en tant que correcteur.

Voilà, sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.

Si vous voulez me contactez pour quoi que ce soit je suis disponible :
-Dofus: Hel Munster, /w Niveka
-Msn: mister-keke-du38@hotmail.fr

Cordialement Kevyn-Alexandre dofusément baptisée Niveka.
Chenille
Correcteur de la Gazette d'Hécate

Feuille de personnage
Niveaux: 196
Race: Enutrof Enutrof
Guilde: Rainbow Crew

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite grand-mère frappe à votre porte.

Message  tornrock le Lun 16 Aoû - 9:37

Bonjour,
Il est vrai que la candidature est bien faite,
mais nous avons deja 2 correcteurs ^^"

Maintenant, faut voir avec Gianni, Myi et Lina

Cordialement,
Tornrock
tornrock
Rédacteur de la Gazette d'Hécate

Feuille de personnage
Niveaux: 145
Race: Sadida Sadida
Guilde: Saka-Makabé

Message  Chenille le Lun 16 Aoû - 18:07

Bonjour,

Je voulais savoir si de ne pas être du serveur Hécate était grave ? J’espère que cela ne sera pas très handicapant, au sinon merci à Tornrock.
Chenille

Feuille de personnage

Message  Nylari le Mar 17 Aoû - 5:06

Bonjour.

Alors, tout d'abord, réponse à ta question. Personnellement, pour un poste de correcteur, je pense que ne pas faire partie de notre monde n'est que peu dérangeant (Mais pas du tout RP ._.).

Passons à la candidature même. N'étant que second correcteur, je ne peux que te donner un avis, et non pas une réponse définitive et claire.
Je trouve ton style d'écriture moyen. En effet, je n'aime pas le point par point (Style théâtral.). Dans les candidatures de ce genre-ci, je ne vois qu'une certaine paresse de la part du candidat.
Cependant, si je te réponds, c'est que tu es un cas spécial. Il faut avouer que tu ne fais que peu de fautes (Niveau RP bof bof, mais pour un correcteur...). Pour ceci, je serais pour ton entrée, sachant que nous avons énormément de travail, dû au Goultarminator, et que tu serais immédiatement demandé.

Comme je l'ai dis, ce n'est qu'un avis, et il faut aussi et surtout ceux de Giannipetit -Directeur-, et Lina' -Chef correctrice-

Bien à toi,

Nylari/Myilluis.

Nylari

Feuille de personnage
Niveaux: 190
Race: Féca Féca
Guilde: Nouvelle Lune (guilde intégralement role-play)

Message  Linaewenn le Mar 17 Aoû - 8:59

Je vais laisser la liberté à Myilluis de prendre la décision pour changer ^^

Linaewenn
Correctrice en chef

Feuille de personnage
Niveaux:
Race: Ecaflip Ecaflip
Guilde:

Message  Chenille le Mar 17 Aoû - 10:37

Tout d’abord, merci à vous deux ;

En effet j’ai fais une candidature avec un dialogue (orientation théâtrale), Si cela ne te plaît pas je ne t’en veux point du tout, je respecte ton avis. Par contre nos avis s’écorchent en un point, le coté théâtral n’est pas une raison de "faignantise" de ma part mais plutôt car le théâtre me passionne, eh oui j’en fais depuis quatre ans, et j'adore vous faire découvrir ma passion mais comme on dit : "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^ !"

Cordialement Kevyn-Alexandre Dofusément baptisé Niveka.
Chenille

Feuille de personnage

Message  Giannipetit le Mar 17 Aoû - 11:05

Bien, suite aux réponses de Lina et Miy, je t'annonce que tu rentre dans l'équipe de la Gazette d'Hécate ! Félicitation à toi.

Directeur de la Gazette d'Hécate

Feuille de personnage
Niveaux: 199
Race: Xélor Xélor
Guilde: ---Hades---

Voir le profil de l'utilisateur http://gazette-dhecate.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut